- Car cela nous à permis de vivre une immersion totale dans la vie des dominiquais en partageant les transports en commun avec eux
- Nous avons pu faire de belles rencontres
- On a profité pleinement des paysages
- L’occasion de s’essayer au stop
- Pour le challenge sportif
Alors certes, cela demande une certaine organisation car les « bus », qui en réalité sont des vans, n’ont pas un horaire fixe qu’ils respectent. Si tu te demandes comment savoir où prendre les bus en questions on a ta réponse. Premièrement, il sera indispensable de télécharger la carte de l’île de la Dominique sur l’application Mapsme. En effet, l’application te permettra de connaître la direction du bus en cliquant sur chacune des petites icônes. Sympa non? Finalement, en complément de l’application, tu pourras évidemment, toujours compter sur la gentillesse des gens pour t’indiquer le bon chemin vers l’arrêt de bus. De plus, sache également que les bus/vans publics ont tous la lettre « H » comme première lettre de leur plaque d’immatriculation. Comme tu peux donc l’imaginer, il a fallu se lever tôt, être prêt à attendre le bus et à marcher de nombreux kilomètres et ce, tous les jours. Cependant, si tu as le temps, l’envie et l’énergie pour le faire, on te conseille d’expérimenter cette manière de découvrir l’île. Ça en vaut la peine :).
Bonjour !
Etant en Guadeloupe, je prévois un séjour de quelques jours à La Dominique, dès que la situation sanitaire le permettra … votre article va m’être d’une sacré aide 🙂 Il y a relativement peu d’infos sur cette île donc c’est top de tomber sur un article aussi fourni, bravo pour ça !
La Dominique fait partie je pense de ces destinations méconnues du grand public mais qui valent tellement le détour !
Salut, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :). En effet, on a eu le même constat quant au manque d’informations pour un voyage à la Dominique. Comme tu le dis si bien, cette destination est méconnue…à tort. D’un autre côté, ça nous permet d’en profiter pleinement et de pouvoir bénéficier du côté authentique de l’île :). On travaille sur un deuxième article plus détaillé sur notre itinéraire. On devrait le publier ce week-end ou d’en max une semaine. N’hésite pas à t’abonner à notre blog pour être tenu au courant de la sortie de nos articles car d’autres articles… Lire la suite »
[…] en détails sur nos 10 jours passés à la Dominique. Pour toutes questions relatives à la préparation de ce voyage, on te conseille de lire notre article où on t’explique tout à ce […]
[…] Préparer son voyage sur l’île de la Dominique […]
[…] Préparer son voyage sur l’île de la Dominique […]