Qui sommes-nous?

Ensemble depuis maintenant presque 12 ans, Anthony et moi-même (Maëva) sommes passionnés de voyage. Voués à travailler comme consultant dans des grandes entreprises ou bien dans un bureau assis derrière un ordinateur, nous en avons décidé autrement…

Amoureux de voyage et de belles découvertes tant humaines que culturelles, nous adorons aller à la rencontre de nouveaux horizons. Au fil des années, nous avons entamé de nombreux voyages ainsi que deux plus longs périples de neuf mois. De l’Australie, aux Philippines, au Népal, au Pérou, à la Réunion ou au Myanmar, nous avons parcouru les continents d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Sud en sac à dos. Plus d’une trentaine de pays à notre actif mais notre liste de pays à découvrir ne cesse de s’allonger au fur et à mesure des années et des échanges avec d’autres voyageurs. 

Persuadés de la richesse et du bonheur que procure le voyage, nous souhaitons inciter les personnes à partir à la découverte de l’inconnu. Répondre à l’appel de l’aventure de ce monde, aussi grand soit-il et de ses magnifiques lieux qu’il abrite. À travers notre blog, nous souhaitons aider les voyageurs de courte ou de longue durée à préparer au mieux leur voyage, car un voyageur averti et bien préparé en vaut deux.

Pour ce faire, nous partageons également avec toi nos conseils de voyage ainsi que des itinéraires types pour découvrir plusieurs pays.

Alors n’attends plus et en route pour cette magnifique aventure qu’est le voyage !!! 

MAEVA ET ANTHONY

Globes Trotteurs - Partir Loin

Laguna 69 Perou Lapaz

nos voyages

2014 - 2015

Working Holiday Visa en Australie et l'Asie du sud est

Nous avons commencé notre PVT par 5 mois de road trip de l’extreme sud de l’Australie en passant par la côte est, un petit crochet par l’île sauvage de Tasmanie et en terminant au nord est du pays. Nous avons pu travailler dans la cueillette de fruits tout en profitant des paysages et de la nature inimaginable que l’Australie possède.

Nous avons ensuite revendu notre break acheté 5 mois plus tôt pour partir sur un continent complètement nouveau pour nous: L’Asie du Sud Est. Cette décision, bien qu’inattendue, fût la meilleure que nous ayons prise. Nous avons pu visiter le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philipinnes, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Le début d’une grande histoire d’amour entre nous et l’Asie.

2016

L'indonésie et ses îles

Notre passage en Indonésie  nous a tellement enchanté que nous avons décidé d’y retourner pour 3 semaines lors de nos vacances annuelles. Nous avons été sur l’île de Lombok, l’île de Kanawan Island et l’île de Flores.

2017 - 2018

L’archipel des Mascareignes, l'Asie et l'Amérique du Sud

Lors de ce deuxième grand voyage,nous avons pu découvrir l’île de la Réunion, L’île Maurice, le Népal, le Sri Lanka, le Myanmar, Singapour et nous sommes retourné en Thaïlande, aux Philippines et en Malaisie pour visiter des lieux que nous n’avions pas encore eu l’occasion de visiter lors de notre première visite.

Après l’Asie, nous avons changé de continent et nous nous sommes rendus au Pérou, en Bolivie et en Colombie. Nous avons terminé ce voyage en faisant une longue escale de 4 jours à Miami.

2008 - 2019

City-Trip et vacances en sac à dos

Ce qui nous a réellement donné envie de commencer à voyager est notre road trip en Crête et en Sardaigne. La première fois où l’on évitait les hotels, plages touristiques et stations balnéaire.

Mais nous sommes également adeptes des city-trip en tout genre de 3 à 4 jours: Barcelone, Paris, Cologne, Amsterdam, Malte, Maastricht, Nijmegem, Londres, Athene, Rome, Budapest, Vienne, Bonn, Lille, Madrid, Bruxelles, Bruges et Gand nous ont tous enchantés.

Liens du voyage

Depuis que l’on y a goutté, le voyage est devenu pour nous une chose essentielle dans notre vie! Grace à nos différents voyages, on s’est aperçu de l’importance et du bonheur que cela nous procure. Il ne s’agit ici pas uniquement de la vitamine D que notre peau absorbe grâce aux rayons de soleil ou de la mer aux couleurs transparentes. Non, il s’agit de bien plus encore et surtout, de ce qui n’est pas visible à l’oeuil nu.

Avec ce constat, nous avons donc voulu intégrer partiellement « le monde du voyage » dans notre vie quotidienne. Que ce soit de près ou de loin, à travers le blog, les échanges avec les voyageurs ou les voyages eux-mêmes, cette passion fait désormais partie intégrante de nos vies. De plus, voyager nous fait également prendre conscience que la nature n’est pas éternelle. Nous avons été conscientisés lors de nos différents voyages de la beauté du monde dans lequel nous vivons mais malheureusement également de son statut limité en termes de ressources. Nous voyons ainsi les répercussions de notre vie occidentale quotidienne sur les autres pays du monde. 

De nombreux projets sont à venir et ne sont que le début de cette page que nous commençons à écrire….

Nos compétences

On a la chance d’être très complémentaires en termes de compétences: 

Gestion de projet
Suite Office
Prof de sport - Zumba - Strong by Zumba - HIIT
Gestion de budget
Coach en Nutrition
Référencement Naturel : SEO
Création de site web - WordPress
Accompagnateur de voyage
Montage vidéo

Contact

  • https://partirloin.be
  • anthony@partirloin.be
    maeva@partirloin.be
  • (+32) 0485/754.495
  • (+32) 484 766.644

Les Philipinnes

drapeau des Philipinnes

 

Pays aux multiples facettes : du sable blanc et mer translucides aux rizières verdoyantes.

La Bolivie

drapeau de la Bolivie

Des montagnes enneigées aux lacs de couleur rosâtre.

L'indonésie

Drapeau de l'Indonesie


Pour la diversité qu’elle a à offrir: des îlots dignes d’un petit paradis, des volcans, et temples remplis d’histoires.