L'Afrique du Sud

Admirer des prédateurs dans leur milieu naturel, des parcs nationaux à perte de vue, des paysages à couper le souffle: voici ce qui t’attends si tu te rends en Afrique du Sud.

Suite au voyage de Monique (ma belle-mère) en Afrique du Sud, nous nous sommes intéressés de plus près à cette destination qui jusqu’à présent, n’avait pas spécialement éveillé notre curiosité.

Ceci était bien avant avoir entendu les récits de voyage de Monique qui nous a affirmé qu’en Afrique du Sud, il y en a pour tous les goûts: les montagnes, les villes, les fleuves, de l’histoire, bref on ne risque pas de s’ennuyer. Pars à la rencontre des différents peuples et cultures de ce pays, plonge dans des spots de plongés mondialement reconnus, vadrouille en randonnée pour découvrir la nature verdoyante et va à la rencontre des baleines.

Partir Loin te dresse les incontournables de ce pays magnifique qui figure désormais dans notre To Do List interminable…

1. Table Mountain

Si tu passes au Cap, tu ne peux rater l’ascension de la Table Mountain. D’après les dires, la vue panoramique de la péninsule une fois arrivé au sommet vaut cent fois le détour et l’effort à fournir.
2 possibilités pour rejoindre le sommet: 

  • Prendre le téléphérique; 
  • Faire travailler tes jambes

Prevois du temps pour profiter pleinement des randonnées. Les sentiers sont de toute beauté et accessibles à tout niveau. Tu auras le choix entre une balade d’une heure ou de plusieurs jours. 

2. Parc National Kruger

C’est l’un des meilleur endroit au monde pour y observer les animaux dans leur  habit naturel.

 

3. Winelands et ses vins

Visite la région viticole qui vaut clairement le détour et profite en pour te désaltérer avec un bon verre de vin.

 

4. Clarens

Rocher de calcaires, des collines d’un vert prononcé, champs dorés et le mont Maluti en arrière plan. Voici ce à quoi tu pourras t’attendre si tu vas à Clarens.

 

5. Parc National Namakwa et parc naturel Goegap

Se trouvant tout à l’ouest du pays, tu pourras croiser des végétaux n’existant nul part ailleurs. Tu es fan de plantes, d’oiseaux et autre animaux? Alors ce parc est fait pour toi. Il est conseillé de s’y rendre vers la mi-août, mi-septembre.

 

6. Wild Coast

Comme son nom l’indique, la côte sauvage, n’est pas appelée comme ça par hasard. Falaises impressionnantes et plages isolées. Cette région magique renferme même des villages typiques d’un charme sans compté.

Si tu aimes la promenade et les randonnées, tu ne pourras qu’aimer cette côte. Eau turquoise à perte de vue et si tu es chanceux, tu pourras même y apercevoir des baleines et des dauphins. Alors surtout, n’oublie pas d’ouvrir l’œil.

 

7. Parc Hluhluwe - imfolozi

Bonne alternative au Kruger, ce parc est souvent délaissé par beaucoup de touristes. Et pourtant à tort car c’est l’un des plus beaux parcs d’Afrique du Sud. Grande variété de paysages, montagne remplis de fleurs et une faune incalculable. Éléphant, serre, gnou, impala, zèbre et girafe: voici ce que tu pourras apercevoir dans ce magnifique parc.

 

8. Réserve Madikwé

760 km de savane et de forêts. Cet endroit est idéal pour se détendre et s’y balader. Il est juste dommage que pour s’y rendre l’on doive passer par une agence et prendre un « TOUT EN UN ».

 

 

9. Park ISimangaliso Wetland

Proche de la frontière du Mozambique et à l’extimité sud du lac Sainte Lucie, ce parc s’étend sur 220 km. Récif, plage, zone humide, lacs, et forêt côtières.

Tu pourras y croiser rhino, hippopotame antilope, zèbres, luth, tortues, baleine et dauphins.

 

10. Cederberg

En journée, viens apprécier les hauteurs du Cederberg avec ses pics orangers.

De nuit, tu seras ébahie par le spectacle du ciel avec ses milliers d’étoiles.

Tu pourras également randonner dans les 83.000 ha de ce parc. Entre ruisseau, formations érodées, peinture rupestre et montagne, tu n’oublieras jamais ces paysages.

 

4,0 rating
22 juillet 2019
5,0 rating
22 juillet 2019
4,0 rating
3 juillet 2019