Lorsque le réveil sonne, nous avons l’impression de ne pas avoir dormi. Normal, on est en plein milieu de la nuit… Qui a dit que voyager était de tout repos?
Le réveil est d’autant plus compliqué lorsque j’aperçois un cafard sur mes affaires…
Bon début de journée comme on les aime.
Petite parenthèse: dans un pays aussi humide que le Sri Lanka, il n’est malheureusement pas rare de croiser un cafard. Ceci, est dû au climat humide et non à un manque de propreté ou autre comme cela peut-être le cas en Europe.
Ceci étant dit, en route pour Dalhousie avec un chauffeur de la guesthouse.
C’est parti pour le début de la marche. Je suis en nage totale car monter ces marches interminables me fait énormément transpirer.
Il y a vraiment beaucoup de monde c’est surprenant. Et plus on arrive vers le sommet, plus on est victime d’embouteillage. Il faut dire qu’on a appris que des Sri Lankais avaient carrément dormi au sommet la veille afin d’être certains de pouvoir effectuer leur pèlerinage le jour de la pleine lune.
Car oui, grâce à notre mauvais timing, nous étions donc la veille de la pleine lune, ce qui augmente le nombre de pèlerins qui souhaitent gravir l’Adams Peak.
Malheureusement, il aura été impossible pour nous de monter jusqu’au sommet car il y avait trop de monde et on ne pouvait y accéder.
[…] Notre guide du Sri Lanka […]
[…] Notre guide du Sri Lanka […]
[…] Notre guide du Sri Lanka […]
Ça a l’air génial le Sri Lanka ! C’est une destination que j’aimerai bien faire
Coucou à vous,
oui en effet, très belle destination qui a beaucoup à offrir.
C’est un pays très diversifié avec une culture très riche et une nature et végétation impressionnante :).
[…] Notre guide du Sri Lanka […]
[…] Notre guide du Sri Lanka […]
Magnifique !! J’aimerais beaucoup aller voir les cultures de thé, ça à l’air vraiment splendide 🙂
[…] ce qui nous concerne, c’est dans le pays du rice and curry et des plantations de thé que nous avons décidé de vivre cette expérience unique en tout genre. Après une première nuit […]