Tout d’abord, qui se cache derrière « Partir Loin »? C’est qui Bibo et Bibi? Ce n’est que nous, Antho et Maëva :). Alors, par où commencer?
Ensemble depuis 2007, nous sommes tous les deux passionnés de voyage.
Pourtant voués à travailler comme consultant dans des grandes entreprises ou bien dans un bureau assis derrière un ordinateur, nous en avons décidé autrement…
Amoureux de voyage et de belles découvertes tant humaines que culturelles, nous adorons aller à la rencontre de nouveaux horizons.
Ensuite, au fil des années, nous avons entamé de nombreux voyages, deux Permis Vacances Travail en Australie et au Canada, ainsi que deux plus longs périples de neuf mois.
Des Philippines, au Népal, au Pérou, à la Réunion ou au Myanmar, nous avons parcouru les continents d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Sud en sac à dos.
Plus d’une trentaine de pays à notre actif mais notre liste de pays à découvrir ne cesse de s’allonger au fur et à mesure des années et des échanges avec d’autres voyageurs.
Bien persuadés de la richesse et du bonheur que procure le voyage, nous souhaitons inciter les personnes à partir à la découverte de l’inconnu. Répondre à l’appel de l’aventure de ce monde, aussi grand soit-il et de ses magnifiques lieux qu’il abrite.
À travers notre blog, nous souhaitons aider les voyageurs de courte ou de longue durée à préparer au mieux leur voyage. Effectivement, un voyageur averti et bien préparé en vaut deux.
Pour ce faire, nous partageons également avec toi nos conseils de voyage ainsi que des itinéraires types pour découvrir différents pays.
Alors n’attends plus, et en route pour cette magnifique aventure qu’est le voyage !!!
2014 - 2015
Notre PVT en Australie, le déclic, notre déclic. C’est à ce moment là, que nous avons vu une autre facette du monde…Une autre facette de ce que notre vie pourrait être. Après avoir travaillé dans le fruitpicking de pêches et de nectarines dans le sud de l’Australie, nous avons découvert une partie de l’Australie en roadtrip. Plusieurs mois à découvrir l’extrême sud de l’Australie en passant par la côte est, avec un petit crochet sur l’île sauvage de Tasmanie avant de terminer au nord-est du pays.
Ensuite, nous avons revendu notre break acheté 5 mois plus tôt pour partir sur un continent complètement nouveau pour nous: L’Asie du Sud Est. Cette décision, bien qu’inattendue, fût la meilleure que nous ayons prise. Nous avons pu visiter le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Le début d’une grande histoire d’amour entre nous et l’Asie.
2016
Notre passage en Indonésie nous a tellement enchanté, que nous avons décidé d’y retourner pour 3 semaines lors de nos vacances annuelles. Lors de ce dernières, nous avons visité l’île de Lombok, l’île de Kanawan ainsi que l’île de Flores.
2017 - 2018
Lors de ce deuxième grand voyage autour du monde, nous avons pu découvrir l’île de la Réunion, L’île Maurice, le Népal, le Sri Lanka, le Myanmar, Singapour. De plus, nous sommes également retournés en Thaïlande, aux Philippines et en Malaisie afin de visiter des lieux encore inconnus.
Après l’Asie, nous avons changé de continent et nous nous sommes rendus en Amérique du sud. Ce changement de décor et de culture n’a fait qu’embellir d’avantage notre périple. Nous avons voyagé à travers le Pérou, la Bolivie et la Colombie. Ce long périple de 9 mois s’est terminé par une escale de 4 jours à Miami.
2008 - 2019
Ce qui nous a réellement donné envie de commencer à voyager ce sont nos road trips en Crête et en Sardaigne. En ce qui nous concerne, c’était la première fois, où l’on évitait les hôtels, plages touristiques et stations balnéaires.
Nous concernant, on se décrit comme des voyageurs de longues durées mais également, adeptes de City-trips. En plus de 13 ans, nous avons pu visiter quelques villes européennes comme par exemple: Barcelone, Paris, Cologne, Amsterdam, Malte, Maastricht, Nijmegem, Londres, Athènes, Rome, Budapest, Vienne, Bonn, Lille, Madrid, Bruxelles, Bruges et Gand.
2020 - 2021
Lors de ce fabuleux voyage, nous avons pu visiter la Guadeloupe (Basse terre, Grande terre) mais également, ses îles avoisinantes telles que: Marie Galante, les Saintes et la Désirade. Nous nous sommes ensuite rendus en Dominique, en Martinique et à Sainte Lucie
Finalement, nous avons prit un vol vers Montréal afin d’activer notre PVT au Canada. Actuellement, nous vivons dans la ville de Québec et ce, pour un an. Affaire à suivre…
Depuis qu’on y a goutté, le voyage est devenu pour nous une chose essentielle dans notre vie!
Grace à nos différents voyages, on s’est aperçu de l’importance et du bonheur que cela nous procure. Il ne s’agit ici pas uniquement de la vitamine D que notre peau absorbe grâce aux rayons de soleil ou de la mer aux couleurs transparentes.
Non, il s’agit de bien plus encore et surtout, de ce qui n’est pas visible à l’œil nu.
Avec ce constat, nous avons donc voulu intégrer partiellement « le monde du voyage » dans notre vie quotidienne.
Que ce soit de près ou de loin, à travers le blog, les échanges avec les voyageurs ou les voyages eux-mêmes, cette passion fait désormais partie intégrante de nos vies.
De plus, voyager nous fait également prendre conscience que la nature n’est pas éternelle.
Cependant, nous avons été conscientisés lors de nos différents voyages de la beauté du monde dans lequel nous vivons. Malheureusement, également de son statut limité en termes de ressources.
Nous voyons ainsi les répercussions de notre vie occidentale quotidienne sur les autres pays du monde.
De nombreux projets sont à venir et ne sont que le début de cette page que nous commençons à écrire….
On a la chance d’être très complémentaires en termes de compétences:
« Pays aux multiples facettes : du sable blanc et mer translucide, aux lagons azures, aux cascades d’eau et aux rizières verdoyantes. »
« Des montagnes enneigées aux lacs de couleur rosâtre en passant par des vastes étendues infinies. »
« Pour la diversité offerte par cet archipel de rêve. Des îlots dignes d’un petit paradis, des rizières verdoyantes, aux volcans, et aux temples qui débordent de culture et d’histoire. »