Eco-Minded:

Voyager et vouloir profiter des beautés de ce globe… C’est bien beau mais pendant combien de temps cela sera-t-il encore possible ? Le salar d’Uyuni, la forêt amazonienne, les montagnes enneigées toutes ces merveilles seront-elles encore là pour nos enfants ?  Conscients de la gravité de la pollution que subit notre planète, nous avons pu voir comme notre consommation insouciante peut avoir des répercussions néfastes de l’autre côté du globe: rivière remplie de plastiques, déchets à tout va, etc.. Faire du snorkeling à côté d’une magnifique raie Manta et voir des sacs plastiques autour…ça casse un peu le moment magique non ? 

On entend déjà les gens dire « qu’en voyageant et en prenant l’avion, on pollue énormément la planète et que l’on peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, blabla… ». Alors certes, nous n’avons pas la prétention d’affirmer que nous abordons des comportements écologiques à 100% et que nous sommes les meilleurs dans ce domaine. Néanmoins, l’envie de s’améliorer au quotidien et de faire d’avantage pour la planète est un désir que nous partageons mutuellement.

Pour cette raison, nous avons décidé de dédier une partie de ce blog aux actions « écologiques » ou en tout cas en faveur de la planète que nous souhaitons mener pendant nos voyages.